Press "Enter" to skip to content

Top 5 des races de chiens de garde

Les chiens domestiques peuvent facilement servir de chiens de garde exceptionnels. Même si tous les chiens ont tendance à être naturellement attentifs à leur environnement, une formation de gardien leur apprendra exactement à retransmettre des informations sur leur environnement au propriétaire est devenir un bon gardien de la maison.

Avec un bon entraînement, un chien de garde approprié avertira les membres de la famille si un étranger tourne à proximité de la maison ou si un véhicule étrange se trouve dans l’allée. L’éducation des chiens de garde implique des exercices répétés, beaucoup de renforcement positif et un leadership ferme de la part du maître.

Les chiens de garde sont amicaux avec les gens, à condition que leur propriétaire ne soit pas activement mis en danger. Il faut apprendre aux chiens de garde à attendre les instructions du propriétaire et à répondre aux ordres de rester discrets.

Les chiens sont souvent protecteurs et vont se battre pour protéger leur territoire et leurs proches. Un chien qui attaque tout et fonctionne sur la peur n’est certainement pas un bon chien de garde.

Certaines races de chiens sont reconnues pour leur aptitude à l’entraînement, leur tempérament attentif et leur loyauté ce qui leur donnent un avantage pour devenir de bons chiens de garde. Voici 5 races qui ont les aptitudes pour réussir dans ce domaine.

5. American Staffordshire Terrier

Aussi appelé le pit-bull et considéré à tort comme l’une des races les plus dangereuses au monde, l’American Staffordshire Terrier est l’un des meilleurs chiens de garde.

Leurs capacités de protection, leur bonne endurance et leur puissance en font un élément naturel de protection de leurs familles.

L’aspect général et la réputation décriée d’un Pit Bull Terrier américain sont un aspect positif du succès de ce chien de garde.

Il existe un débat sur la question de savoir si les Staffordshire Terriers sont réellement de bons chiens de garde. Pour le centre d’information sur les races de chiens les Staffies sont d’excellents chiens de garde et ont efficacement protégé les biens de leurs propriétaires.

4. Berger allemand

Originaire d’Allemagne avec plusieurs attributs tels que la loyauté, la capacité de s’entraîner, la vigilance et la prudence, cette race de chien offre toutes les qualités qui correspondent à un chien de garde idéal.

Utilisée comme unité par les forces de l’ordre, cette race courageuse est excellente pour la sécurité de la famille.

Les bergers allemands vont faire de fantastiques chiens de garde tout simplement pour leur loyauté, leur intelligence, leur force et leur intuition protectrice.

Un berger allemand sera ravi d’avoir pour tâche de vous protéger, vous et votre famille, en tant que garde corporelle personnelle.

3. Akita

Les Akitas étaient principalement élevés dans le but de chasser l’ours.

Un loup Akita est un chien Akita élevé avec un loup. Ce chien est connu comme un chien de loup ou hybride, et est illégal dans certains États. Des précautions doivent être prises si vous choisissez d’en posséder une pour la première fois.

Le chien Akita est un garde de sécurité né de naissance. L’Akita est une grande race où les mâles pèsent entre 45 à 59 kilos et les femelles pèsent entre 32 à 45 kilos.

Ils sont puissants et fidèles. Beaucoup de gens pensent que les chiens Akita sont d’excellents compagnons et offrent au public un exemple éducatif d’hybrides de loups, mais d’autres pensent que la race Akita est dangereuse et imprévisibles.

2. Malinois

Le malinois belge tire son nom de la ville belge de Malines, dans laquelle les habitants sont appelés malinois.

Cette race se trouve être très intelligent et fidèle. On les voit souvent faire du travail comme chiens d’application de la loi, de sécurité ou de recherche et sauvetage, bien qu’ils puissent aussi s’épanouir comme animaux de compagnie.

Le Malinois n’est que l’une des quatre races de berger belges créées en 1885 quand un berger a élevé deux chiens à poil court pour l’élevage de moutons.

La police belge a formé les Malinois belges aux premiers chiens utilisés dans leurs forces.

1. Dobermann

Dobermann

Le Dobermann est une race de chien très intelligente qui peut facilement détecter le danger et réfléchir rapidement pour prendre la décision de défendre le propriétaire et la propriété.

Ce chien est vigilant et confiant, mais a un comportement agressif; Néanmoins, ce chien possède toutes les caractéristiques d’un chien de garde idéal.

Ces canines sont adaptables et hautement entraînables pour une utilisation en tant que compagnon ou gardien.

Ils sont intelligents, loyaux, pleins d’énergie, aimants et obéissants, mais ils ont aussi l’affirmation de soi et cela tend à les rendre trop protecteurs.

Conclusion

Bien que la police, l’armée et les propriétaires privés aient utilisé des chiens dressés pendant des centaines d’années ou plus, leur véritable lieu de résidence est celui de membre de la famille.

Ces races sont plus protectrices que la plupart, et peuvent constituer la surveillance nécessaire à toute famille recherchant la sécurité et un animal de compagnie.

Assurez-vous de bien entraîner votre chien, quelle que soit sa race, que vous envisagiez ou non de le faire travailler pour garder votre maison.

Posséder un chien est à la fois une responsabilité et un plaisir, c’est à vous de les rendre obéissants et accueillants avec vos proches.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *