Le malamute d’Alaska, conçu pour le transport de lourdes charges, est un chien puissant doté d’une ossature épaisse. Il a une démarche équilibrée et stable. Une race de chien amicale, le Malamute d’Alaska n’est pas un chien de garde efficace. Le Malamute d’Alaska fait partie du groupe 5 comme le ressemblant chien de traineau, le Husky de Sibérie.
Pays d’origine: Le Malamute d’Alaska est originaire d’Alaska.
Hauteur: Les Malamutes d’Alaska vont de 55 à 65cm.
Poids: Le poids des Malamutes d’Alaska varient de 35 à 40 kilos .
Couleurs: Les Malamutes d’Alaska sont généralement blancs, avec du noir, du rouge ou des nuances grises. Cette race de chien a également un sous-poil blanc cassé.
Robe: Les malamutes d’Alaska ont une couche épaisse avec une couche extérieure et une sous-couche dense. Cette race de chien est sujette à une forte perte de poils et nécessite un brossage au moins deux fois par semaine.
Tempérament: Le Malamute d’Alaska est une race de chiens sympathique et de bonne humeur, qui aime habituellement les enfants et les étrangers. Assurée et volontaire, cette race de chien a tendance à être très têtue et la formation précoce du chien est un must.
Préoccupations pour la santé: le malamute d’Alaska est sensible à la dysplasie de la hanche, à la chondrodysplasie et aux problèmes oculaires.
Espérance de vie: L’espérance de vie du Malamute d’Alaska est de 10 à 12 ans.
Milieu de vie: Les Malamutes d’Alaska ont besoin de beaucoup d’espace. Une maison avec une grande cour clôturée avec un peu d’ombre est essentielle pour cette race de chien.
Soyez le premier a laisser un commentaire