Press "Enter" to skip to content

Top 5 des chiens les plus intelligents

Votre chien est-il plus intelligent que vous ? Vous pourriez être surpris ! La plupart des gens pensent que la race humaine est de loin plus intelligente que toute autre race, mais croyez-vous qu’il existe certaines races de chiens qui sont probablement plus intelligentes que vous ?

Il existe de nombreuses races de chiens extrêmement intelligents et capables d’apprendre autant sinon plus que les humains. Les 5 chiens intelligents de notre liste ont tous deux qualités : l’aptitude à apprendre rapidement de nouvelles aptitudes et la conformité à les exécuter au moins 95% du temps. Ces chiens sont les plus brillants en termes d’apprentissage et d’exécution.

La plupart des chiens commenceront à comprendre les instructions les plus simples en cinq tentatives et se rappelleront de celles-ci sans trop de répétition. Ces chiens se conformeront au premier ordre donné par leur maître environ 95% ou plus du temps. De plus, ils réagissent dans les secondes qui suivent, même si le maître est à distance.

Alors, quelles races de chiens sont les plus intelligents? Sans plus tarder, présentons les cerveaux du monde canin et voyons si votre chien est l’une des 5 races de chiens les plus intelligentes.

5 – Dobermann

Le Dobermann est une race allemande à qui on a appris à être des chiens de garde, des chiens de garde et des chiens policiers. Si vous voulez un chien qui est loyal et affectueux avec puissance et force, alors c’est la race pour vous. Bien que l’on puisse apprendre à cette race à être agressive, la plupart d’entre eux sont extrêmement silencieux et doux. Plusieurs ont même été utilisés comme chiens thérapeutiques dans les hôpitaux pour aider les patients. De nature quelque peu protectrice, cette race vous protégera, vous et votre famille.

4 – Golden Retriever

Le Golden Retriever, souvent mêlé au Labrador Retriever, est un chien extrêmement prisé des familles. Cette race est originaire d’Écosse, où elle était utilisée pour la chasse à la sauvagine. Même aujourd’hui, cette race est un excellent compagnon pour l’homme, en particulier pour les chasseurs. Le Golden Retriever est facilement entraîné à récupérer et à ramener le gibier et le gibier d’eau sans subir de dégâts en raison de sa bouche souple. Les Golden Retrievers peuvent également être formés pour devenir d’excellents chiens guides, chiens de sauvetage et chiens renifleurs de drogue. Cette race est facile à éduquer car elle est extrêmement patiente.

3 – Berger allemand

Le berger allemand est un chien féroce et coriace, mais son apparence peut être trompeuse. Cette race est probablement l’une des races les plus affectueuses que vous trouverez. Cette race est non seulement l’une des plus attrayantes, mais elle peut également être formée à faire beaucoup de choses que les humains ne peuvent pas faire. Les bergers allemands sont généralement formés pour être des chiens de sauvetage, des chiens policiers, et plusieurs travaillent même comme soldats dans nos forces armées. Cette race est si intelligente que les militaires l’ont utilisée dans des missions à l’étranger. Ces chiens sont extrêmement obéissants et protecteurs.

2 – Caniche

Originaire d’Allemagne, les caniches étaient utilisées pour la chasse et la récupération d’oiseaux et d’oiseaux aquatiques. Cette race a une histoire colorée qui inclut de multiples utilisations, de l’élevage des moutons aux arts du spectacle en passant par la distribution de fournitures aux blessés sur les champs de bataille. Cette race est disponible dans toutes les couleurs et toutes les tailles. Néanmoins, même le plus petit de la race, le caniche toy peut être un excellent chasseur d’oiseaux. Le caniche est extraordinaire pour sa nature amoureuse, son sens de l’humour et sa capacité d’entraînement.

1 – Border Collie

Chien border collie

Et enfin, le Border Collie est, de l’avis de cet auteur, la plus intelligente de toutes les races de chiens. Originaire de la frontière montagneuse de l’Angleterre et de l’Écosse, cette race a été créée pour être intelligente. Ce chien exécutera même à de longues distances les ordres de son propriétaire et penser de manière indépendante pour mettre en œuvre la résolution de problèmes comme pour garder le contrôle du troupeau dont il est chargé. Cette race vit pour travailler, car ce chien nécessite quelque chose à faire pour être heureux. Le Border Collie possède rapidité, agilité et obéissance. Il est le plus heureux de travailler comme chien de berger ou de sport.

Conclusion

Ces races et beaucoup d’autres sont des chiens très intelligents et peuvent être entraînés avec patience et persévérance. Bien que ces chiens soient parmi les 5 les plus intelligents, ils nécessitent quand même un enseignement. Cela dit, si vous pensez que votre chien n’est pas le chien le plus brillant, vous devriez peut-être réévaluer votre stratégie d’enseignement.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *