Press "Enter" to skip to content

“Toilettage canin”

En plus des bilans de santé réguliers et d’un régime alimentaire approprié, il est recommandé pour les chiens d’être toiletter régulièrement. Un chien bien toiletté a généralement un meilleur état de santé et un meilleur état émotionnel qu’un chien toiletté à la va vite. Le toilettage canin, en tant que séance individuelle entre le soignant et l’animal, aide à repérer les problèmes potentiels et les problèmes existants. Une action rapide empêche souvent le problème de s’aggraver à l’avenir. De nombreuses vies de chiens ont été sauvées grâce à des mesures rapides prises en raison de problèmes de santé et d’hygiène qui ont été découverts lors d’une séance de toilettage.

Un toilettage régulier est donc conseillé pour tous les chiens. Il existe différentes procédures qui constituent une séance de toilettage typique. Sur le blog, nous vous donnerons quelques conseils sur le toilettage canin, celui-ci implique : le bain, le brossage, le nettoyage des dents, la vérification des yeux, la coupe des poils sur le dos et sur les pattes, ainsi que le nettoyage de la zone dans et autour des oreilles. Une coupe fait partie intégrante d’une séance de toilettage, soit une simple coupe pour rafraichir le chien, soit une coupe plus stylisée comme les caniches royaux sont sujets.

Si nos conseils en toilettage canin, ne vous ont pas convaincu ou vous ne vous sentez pas dans la capacité de les réaliser de la bonne manière, pour le bien-être de votre chien, veuillez contacter un toiletteur professionnel.