Le terrier écossais est une race de chien robuste, forte, à pattes courtes. Avec ses oreilles dressées, sa barbe et sourcils distinctifs augmentent son expression acérée. Parfois appelé le « Scottish Terrier », c’est un chien fidèle à ses propriétaires et aime se faire dorloter. Le Terrier écossais fait partie du groupe 3.
Pays d’origine: Le terrier écossais est originaire d’Écosse.
Hauteur: chien d’un gabarit moyen de 25 à 28 cm et une longueur approximativement de 30 centimètres.
Poids: 8 à 10 kilos
Couleurs: Les terriers écossais sont généralement noirs, blé, gris foncé et bringé.
Manteau: Le manteau des Terriers écossais est dur et raide avec un sous-poil doux et court. Leur manteau est très peu versé et ne nécessite qu’un brossage quotidien rapide.
Tempérament: Le terrier écossais est une race de chien d’alerte, de ce fait, il fait un bon chien de garde. Le terrier écossais peut être distant avec des étrangers et agressif avec les autres chiens, mais fidèle avec leurs propriétaires.
Préoccupations pour la santé: le terrier écossais est sensible à la maladie de von Willebrand, allergie aux puces et problèmes de peau.
Espérance de vie : L’espérance de vie du terrier écossais est de 11 à 13 ans.
Environnement : Les terriers écossais pourront très bien s’accommoder dans un appartement, à condition qu’ils fassent suffisamment d’activité physique.
Be First to Comment