Press "Enter" to skip to content

Berger australien

Le berger australien est une race de chien athlétique de taille moyenne, équilibrée et légèrement plus longue que la taille. Il est rapide et agile, avec assez d’endurance pour s’épanouir toute la journée. Dévoué et loyal, le Berger Australien aime faire plaisir à son propriétaire. Le berger australien est associé au Groupe 1.

Berger Australien

Pays d’origine : Le berger australien est originaire des États-Unis.

Taille : les mâles vont de 51 à 58 cm, les femelles vont de 46 à 54 cm.

Poids : les mâles vont de 25 à 32 kilos, les femelles de 16 à 25 kilos.

Couleurs : Les bergers australiens sont généralement d’un pelage particulier : le merle rouge, le merle bleu, le rouge ou le noir. Tous les manteaux peuvent contenir des taches blanches ou tannées.

Manteau : Les bergers australiens ont une double couche qui peut être droite ou ondulée. Cette race de chien a un pelage de longueur moyenne et nécessite un minimum de toilettage.

Tempérament : Le berger australien est une race de chiens intelligente et dévouée, désireuse de plaire et facile à éduquer. Affectueux et actif, le berger australien est un excellent compagnon pour les enfants.

Préoccupations pour la santé : le berger australien est sensible à la dysplasie de la hanche, à la cécité et à la surdité.

Espérance de vie : L’espérance de vie du berger australien est de 12 à 15 ans.

Environnement : Les bergers australiens ont besoin d’exercices fréquents et sont donc mieux placés dans une maison doté d’un jardin et si possible à proximité d’un parc où il pourra se dégourdir.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The maximum upload file size: 28 MB.
You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other.

%d blogueurs aiment cette page :