Press "Enter" to skip to content

Mastiff

Le Mastiff, parfois appelé « Mastiff Anglais », est une race de chien aux os lourds, musclé et puissant. Combinant endurance et force, le Mastiff est l’une des races de chien les plus lourdes, atteignant parfois plus de 100 kilos. Affectueux et intelligent, le Mastiff est un excellent animal de compagnie. Le Mastiff est une race de chien du groupe 2.

Origine : Le Mastiff est originaire de Grande-Bretagne

Hauteur : Mastiffs vont de 70 à 90 cm en moyenne.

Poids : Les mastiffs vont de 75 à 90 kilos.

Couleurs : Les mastiffs sont généralement des abricots, des fauves ou des bringés avec des yeux noirs qui s’étendent jusqu’au museau, aux oreilles et au nez.

Mastiff avec une couleur de pelage bringée

Manteau : Les mastiffs ont une double couche avec une couche extérieure courte et droite et une sous-couche courte et dense. Avec ce type de chien, l’utilisation d’un shedder moyen pour un brossage de temps en temps sera suffisant.

Tempérament : Le Mastiff est une race de chien territoriale et courageuse qui fait un bon chien de garde. Affectueux et doux, le Mastiff s’entend bien avec toute la famille. Préoccupations pour la santé : ce chien est sensible à la dysplasie de la hanche et du coude, aux ballonnements, à l’APR (Atrophie Progressive de la Rétine), à l’ectropion, aux cardiopathies congénitales, à la torsion gastrique, à la MPP (Membrane Pupillaire Persistante) et à la cardiomyopathie.

Espérance de vie : L’espérance de vie du Mastiff est de 8 à 10 ans.

Environnement souhaité : Les mastiffs seront mieux dans une maison avec un jardin clôturé. Le propriétaire de cette race de chien devrait être un leader fort et confiant afin d’empêcher le Mastiff de devenir envahissant.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The maximum upload file size: 28 MB.
You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other.

%d blogueurs aiment cette page :