Si l’on souhaite des vacances sereines en camping avec un chien, cela se prépare en amont : valises, itinéraire, activités à faire… voici quelques conseils pour préparer les vacances au camping.
Choisir un camping avec chien admis
C’est un peu la base de la préparation des vacances : trouver un logement adapté à nos attentes. Dans notre cas précis, nous cherchons tous un camping dans lequel le chien est accepté mais d’autres critères peuvent entrer en compte : la localisation, les services, le mode d’hébergement…
Préparer une valise pour votre chien
On a déjà évoqué le sujet précédemment donc je vous laisse relire notre article sur l’équipement de camping pour chien et la liste des choses à mettre dans sa valise.
Le camping est réservé, la valise du toutou est prête quels conseils sont bons à prendre avant de prendre la destination des vacances ?
Préparer le voyage en voiture
Faire de la voiture avec un chien n’est pas accessible à tous. Il faut parfois prendre des précautions pour que le voyage puisse se passer d’une bonne manière, voici donc quelques astuces pour éviter le mal du transport ou l’impatience du voyage.
Lire le règlement intérieur du camping
Malgré que le camping accepte le chien cela ne veut pas dire qu’il a tous les droits. Sans doute devra t’il être tenu en laisse. Peut-être que certaines catégories de chien de sont pas acceptés. Le camping demandera certainement la présentation d’un certificat de vaccination à jour. Certains espaces seront interdits à lui : piscine, sanitaire, espace de jeux pour enfants… Prendre connaissance du règlement intérieur est donc nécessaire pour éviter tout accroc lors des vacances.
Soyez le premier a laisser un commentaire