Partir faire du camping avec un chien ne s’improvise pas, comme avec un enfant, il faudra prévoir quelques équipements supplémentaires pour qu’il puisse passer d’agréables vacances lui aussi. Dans la liste des équipements à prévoir, on trouve certains de ces accessoires du quotidien mais aussi des articles spécifiques au camping.
Dans la valise du chien
Arriver en vacances et s’apercevoir que l’on a oublié quelque chose dans la valise n’est pas souhaitable pour les débuter du bon pied. Ce n’est pas non plus envisageable pour votre chien, c’est pourquoi on a préféré vous lister les indispensables.
- les jouets favoris de votre chien
- sa couverture ou son coussin où il a l’habitude de dormir
- des croquettes et des friandises (on est en vacances)
- son harnais et un collier de rechange
- des serviettes
- des sacs à crotte
- son carnet de santé
Cette liste de l’équipement du chien pour le camping est non exhaustive, vous trouverez ci-dessous quelques articles complémentaires adaptés à ce type d’hébergement.
Équipements spécifiques au camping
Trouver un camping avec chien admis n’a pas forcément été quelque chose de facile maintenant si vous avez choisi cette option c’est sans doute pour son esprit familiale, peut-être pour le côté économique mais dans tous les cas, il faut être équiper au mieux pour que les vacances se déroule sans accrocs, du moins c’est mon point de vue. Pour cela de bons équipements nous sont nécessaires et pour le chien c’est la même chose dont voici les articles qui ne seront pas de trop dans vos valises.
- Collier GPS : on est jamais trop prudent, pourquoi ne pas le louer ?
- Gamelle pliable : accessoire appréciable pour les voyageurs qui cherchent à optimiser la place dans le coffre de la voiture
- Gilet refroidissant : indispensable pour les vacances estivales
- Matériel pour attacher le chien sur votre emplacement de camping
- Trousse de premiers soins
Soyez le premier a laisser un commentaire