Si vous possédez un chien depuis peu de temps, que vous souhaitiez le dresser à des ordres spécifiques ou non, il est indispensable de gagner la confiance de votre chien. Les chiens et les humains sont capables de partager un lien spécial entre eux. Pour établir cette relation, le plus important est la confiance. Les chiens ne savent pas comment commencer automatiquement à faire confiance à quelqu’un. Par conséquent, vous devez aider votre chien dans cette démarche. Voici quelques conseils pour gagner la confiance d’un chien. Qu’il soit chiot ou adopter à la SPA et quelques années en plus, il est nécessaire de prendre son temps.
Pour démarrer le processus, vous devez procéder avec prudence. Lorsque vous vous approchez du chien pour la première fois, dirigez-vous lentement vers lui. Essayez d’acclimater votre chien à votre domicile s’il n’est pas déjà acclimaté. Montrez-lui toute la maison, y compris la chambre à coucher, le salon, la cuisine et les autres pièces de votre maison.
Une fois qu’il / elle est acclimaté, vous pouvez commencer la formation pour établir la confiance. Tout d’abord, assurez-vous que votre chien se sent à l’aise avec vous. Vous pouvez inclure plusieurs moyens pour gagner la confiance de votre chien. Essayez de jouer ensemble. Vous pouvez essayer le « câlin », car la plupart des chiens aiment se cajoler avec leur maitre. A côté de cela, vous pouvez également essayer de jouer avec une balle . Si votre chien interagit, essayez de donner quelques friandises en guise de récompense.
Après cela, vous devrez travailler sur l’attention de votre chien. Essayez d’appeler le nom de votre chien. S’il est intelligent, il viendra vous chercher. Vous pouvez commencer à caresser votre chien. La plupart des chiens ont un endroit précis où ils aiment se faire caresser. Par conséquent, si vous trouvez la position idéale de votre chien, celui-ci répondra très facilement et efficacement.
Assurez-vous de toujours nourrir votre chien à l’heure. Lorsque vous nourrissez régulièrement votre chien à l’heure, il n’a jamais faim tout au long de la journée. Cela peut créer une meilleure relation entre vous et votre chien. Par conséquent, essayez de maintenir le même horaire chaque jour pour de meilleurs résultats. Si vous observez que votre chien remue la queue, c’est un signe qu’il est amical et susceptible de vous faire confiance. Enfin si le chien vous lèche, alors vous avez réussi votre mission de gagner la confiance de votre chien.
Soyez le premier a laisser un commentaire