Press "Enter" to skip to content

5 conseils pour réussir le dressage de votre chien

En matière de dressage de chiens, vous trouverez des centaines de conseils qui varient d’un dresseur à l’autre et d’un chien à l’autre. Pour cette raison, il est important de partir sur 5 conseils de base. Et notamment que vous preniez bien en considération la race et le caractère de votre chien avant de débuter son apprentissage, car une méthode de formation qui fonctionne pour un chien peut en réalité causer davantage de problèmes avec un autre chien. En outre, vous pouvez certes enseigner à votre chien des commandes de base et avancées, mais souvent, travailler avec un professionnel agréé et qualifié est le moyen le plus rapide et le plus efficace d’obtenir les résultats souhaités.

  1. Appeler son chien. Lorsque vous essayez d’attirer l’attention de votre chien, utilisez souvent son nom. En plus de nouer des relations avec votre animal de compagnie, vous vous mettez également en position d’autorité d’être le maître.
  2. Mise en application. Lorsque vous donnez un ordre à votre chien, appliquez-le. Par exemple, si vous dites à votre chien de s’asseoir et qu’il vous regarde simplement avec ces grands yeux tristes, plutôt que de penser qu’il a l’air mignon, faites-le s’asseoir. N’oubliez pas qu’il attend de voir à quel point son entraînement est sérieux.
  3. Timing. Une bonne communication avec le bon moment contribuera grandement au processus de formation. En d’autres termes, si votre chien était de mauvaise humeur, il est évident que l’entraînement ne deviendrait qu’un obstacle. Par conséquent, en plus de communiquer avec votre chien, assurez-vous de choisir le bon moment pour faire passer le message.
  4. Renforcement positif. Bien qu’il soit parfois nécessaire de faire preuve de fermeté pendant l’entraînement, vous obtiendrez plus de résultats en offrant à votre chien des caresses et de petites friandises, en tant que renforcement positif.
  5. Punition. Lorsque votre chien a fait quelque chose de mal, ne l’appelez jamais et punissez-le ensuite. Dans ce cas, le résultat serait qu’il devienne craintif de sorte que lorsque vous avez besoin de lui pour qu’il vienne, il courra probablement dans l’autre sens.

Gardez à l’esprit que lorsqu’il s’agit de former un chien, un certain nombre de méthodes fonctionneraient. Par conséquent, si une méthode ne fonctionne pas, essayez-en une autre. Si vous optez par le dressage par un professionnel, nous vous recommandons de participer au processus de formation. De plus en plus, les entraîneurs professionnels veulent que le propriétaire du chien s’entraîne à côté, de sorte que le chien s’habitue aussi à votre maniement.

One Comment

  1. Jo Jo 27 novembre 2019

    Bonjour et merci pour tous les conseils présents sur ce blog !
    Je suis un lecteur régulier depuis quelques semaines et cela m’a pas mal aidé dans l’éducation de mon chiot.
    J’ai en parallèle lu ce livre qui m’a apporté pas mal de réponses à des interrogations que j’avais, je le mets juste ici si cela peut vous aider aussi : éduquersonchienen15minparjour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The maximum upload file size: 28 MB.
You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other.

%d blogueurs aiment cette page :