Press "Enter" to skip to content

5 races de chiens idéales pour garder la maison

Quoiqu’on en dise le caractère des chiens est largement influencé par la race de celui-ci, son éducation et son environnement sont évidemment des critères influents eux aussi. Pour un bon chien de garde, voici 5 races dont le caractère est adéquat pour une éducation réussie à la garde la maison et de la famille.

Dogue Allemand

dogue allemand chien de garde

Cette race incroyablement massive, protectrice et bien connue est idéale comme chien de garde domestique.

Le grand Danois est l’autre appellation de ce chien, généralement impressionnant, vraiment intelligent, sympathique et adorable avec les enfants.

Néanmoins, ces « gentils géants » pourraient devenir d’énormes fauteurs de troubles s’ils ne sont pas entraînés correctement.

Avec de la patience, de la persévérance et une attitude positive, il est souvent simple et agréable d’entraîner votre chiot Dogue Allemand.

Les grands Danois ont de la difficulté à rester longtemps seuls. Restés seuls trop longtemps, ils peuvent devenir psychologiquement instables et agressifs. Ce sont des chiens sociaux qui ont besoin d’amour et d’attention.

Komondor

Extrêmement fidèle et loyal lorsqu’il s’agit de famille, ce chien possède toutes les capacités pour faire partie de cette liste.

Soucieux de son dévouement envers les membres de sa famille et méfiant vis-à-vis des inconnus, la plupart des Komondors ne seront jamais entièrement à l’aise avec des personnes étrangères.

En fait, la majorité des Komondors doivent être très soigneusement présentés aux visiteurs, puis supervisés tant que le visiteur est présent à la maison.

Même avec son manteau large et épais, le Komondor est extrêmement agile et peut réagir très rapidement. La socialisation initiale et continue sera cruciale si ses intuitions territoriales doivent rester contrôlées.

Rottweiler

Cette race sera bienveillante avec ces propriétaires, et pourtant pourrait être un cauchemar pour un intrus ou un étranger.

Beaucoup de ménages obtiennent un Rottweiler ayant l’idée que le chien «protégera la maison» et les membres de la famille.

Cela est vrai dans la mesure où cette race affiche un instinct naturel de protection du territoire et de la meute, mais sans une éducation de bon sens ni des attentes raisonnables, la possession de cette race peut rapidement devenir un handicap, tant sur le plan émotionnel que financier.

Mastiff

Les mastiffs sont en fait la plus grande race de chien au monde. Mastiff ou Dogue Anglais, il pèse entre 73 et 100 kilos pour un mâle, l’un des plus gros exemples pesant 150 kilos.

Un chiot dogue anglais va devenir un très gros chien fort, et par conséquent, il est crucial de lui apprendre que mordre est un comportement inacceptable.

La race est bien connue pour ses chiens de garde discrets, non agressifs et axés sur la famille. Confiants et attentifs à leur environnement, les Mastiffs ont tendance à être des animaux patients, intelligents, calmes et doux, qui ont besoin d’un entraînement ferme, constant et doux.

Chow chow

Protecteur du propriétaire et dangereux pour les étrangers, cette race très agressive a besoin de l’attention constante de la famille.

Avec une tête ornée d’une collerette et portée fièrement il ressemblerait à un lion, une langue bleue distincte et une allure de nounours aux alentours, le chow-chow est doté d’une apparence étonnante.

Vous pouvez penser que le chow-chow est distant ou même menaçant, mais la vérité est qu’ils sont de grands animaux de compagnie. Ils deviendront généralement assez dévoués à un membre de la famille.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The maximum upload file size: 28 MB.
You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other.

%d blogueurs aiment cette page :