Press "Enter" to skip to content

Pourquoi mon chien mordille ? Comment l’en empêcher ?

La première étape pour empêcher votre chien de mâcher de façon destructive est de comprendre pourquoi votre chien mordille. La plupart des raisons de mordillement de votre chien appartiennent à l’une des trois catégories suivantes:

  1. Votre chiot fait ses dents
  2. Votre chien s’ennuie
  3. Votre chien est tendu ou inquiet

La mastication est un moyen naturel pour le chien de soulager la douleur, l’ennui ou l’anxiété. On peut cependant apprendre aux chiens à mâcher des jouets appropriés tout en laissant leurs affaires seules. Si vous avez un chiot, commencez par le protéger de votre maison. Fini le temps où vous pouvez déchausser vos chaussures après le travail et les laisser dans le salon. Toutes les chaussures, vêtements et autres articles que vous ne voulez pas voir mâcher doivent être placés dans un placard ou en hauteur.

Assurez-vous que votre chiot ne peut pas mordiller de fils. Collez-les au mur et utilisez un insectifuge pour animaux domestiques pour décourager cette dangereuse habitude. Il existe différents produits sur le marché. Non toxiques, mais dont le goût n’est pas apprécié par les chiens. Utilisez-le non seulement sur les fils, mais aussi sur tous les meubles que le chien pourrait être tenté de mordiller.

Maintenant que vous avez dissipé la tentation de vos effets personnels, veillez à donner à votre chien des jouets à mâcher ou des friandises appropriés pour lui permettre de soulager sa douleur ou de mettre fin à son ennui. Les friandises glacées sont idéales pour les jeunes chiots qui mâchent, car ils soulagent leurs douleurs de dentition. Vous pouvez acheter des formules spéciales pour animaux de compagnie au magasin ou congeler du beurre de cacahuète. Les chiens adultes apprécient aussi souvent les friandises glacées.

Les jouets qui sont parfaits pour les chiens à mâcher comprennent les kongs et les nylabones. Contrairement à certains jouets pour animaux de compagnie qui peuvent être dangereux avec de petites pièces, les kongs et les nylabones sont durables et sûrs. Vous pouvez remplir un kong avec la friandise préférée de votre chien et occuper votre chien pendant des heures. Félicitez votre chien chaque fois que vous le voyez mâcher ses jouets au lieu de vos meubles.

Si votre chien s’engage dans une mastication destructrice en raison de l’anxiété de séparation, les étapes ci-dessus aideront, mais risquent de ne pas suffire. Pensez à entraîner votre chien dans une caisse afin que vous puissiez le garder en sécurité chez vous pendant votre absence. Si votre chien souffre d’anxiété de séparation, demandez une formation pour mettre fin à ce comportement.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 28 Mo. You can upload: image, audio, video, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.

%d blogueurs aiment cette page :