Press "Enter" to skip to content

Mont-Saint-Michel : les chiens sont-ils admis ?

Le Mont-Saint-Michel breton ou normand ? Peu importe, ce qui nous intéresse ici est de savoir si les chiens sont acceptés au Mont-Saint-Michel. Pour faire simple et efficace, oui les chiens sont tolérés au Mont-Saint-Michel mais voici ce qu’il faut savoir avant de débouler avec votre poilu la fleur au fusil.

Accéder au Mont-Saint-Michel avec son chien

Si vous avez un chien de petite taille qui tient dans une caisse de transport ou un sac, bonne nouvelle, vous avez la possibilité de prendre la navette. Pour les autres, une seule solution, une traversée à pied de 45 minutes à 1 heure.

Forte affluence à prendre en considération

Rues étroites et forte affluence sur le Mont-Saint-Michel tout au long de l’année, si vous pensez que votre animal de compagnie ne sera pas à l’aise avec de telles conditions mais que vous souhaitez effectuer une visite du rocher, il existe un chenil géré par Veolia Transport Mont-Saint-Michel qui vous permettra une sortie en toute quiétude.

En savoir plus avant d’emmener votre chien

Les chiens ne sont pas admis au sein de l’Abbaye du Mont-Saint-Michel et l’église paroissiale. Pour toutes promenades sur l’îlot rocheux votre chien devra être tenu en laisse. En ce qui concerne les établissements privés, restaurants ou musées, nous vous conseillons de les contacter au préalable.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The maximum upload file size: 28 MB.
You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other.

%d blogueurs aiment cette page :