Certains voyageurs n’hésitent pas à partir en Antarctique pour découvrir la faune. Si vous appréciez les animaux, vous ne serez pas déçu puisque de nombreuses races seront au rendez-vous. Même si les manchots sont largement prisés, ils ne sont pas les seuls à vous donner un rendez-vous exceptionnel ! La faune antarctique est rythmée par les oiseaux, la baleine et même le léopard de mer.
À la découverte de l’incroyable faune antarctique
Nous avons tendance à évoquer les manchots, mais d’autres espèces sont au rendez-vous, d’où l’intérêt de les présenter. Il y a par exemple l’Albatros qu’il est facile de repérer grâce à son front noir et à sa tête blanche. Ils ont une espérance de vie impressionnante : près de 50 ans ! La faune antarctique est composée d’insectes comme des créatures rampantes qui sont fascinantes. Pendant l’hiver, à cause des températures glaciales, ils devront hiberner et cela consiste à rester totalement immobile.
- Vous trouverez des orques, les plus petites pèsent tout de même 180 kilos et ils dépassent aisément deux mètres.
- Le léopard de mer est tacheté, il chasse les poissons et même les manchots. Ils sont impressionnants puisqu’ils sont dépourvus d’oreilles, mais ils entendent très bien.
- La baleine bleue est tellement prisée qu’elle fait l’objet de nombreux voyages par les adeptes de la nature. Elle peut peser 100 tonnes et dépasser 30 mètres de long.
Vous ne connaissez sans doute pas le krill qui est un petit cétacé. Il a une certaine ressemblance avec la crevette. Ce sont donc les espèces secondaires qui viennent composer la faune antarctique, mais d’autres animaux pourraient vous surprendre lors de votre séjour. Si vous décidez de partir sur le continent blanc, n’hésitez pas à faire appel à des organismes spécialisés, ils sauront vous aider pour les contempler.
Les animaux les plus prisés de l’Antarctique
Les phoques sont nombreux, car ils ont pu s’adapter aisément à ces conditions extrêmes. N’oubliez pas que les températures peuvent descendre à -90 degrés. Les baleines sont aussi au rendez-vous, ce sont les géantes des mers. Vous pourrez les observer de février et jusqu’à mars seulement. Il faudra toutefois effectuer la traversée du passage de Drake pour avoir des chances de les contempler dans leur milieu naturel.
Bien sûr, lorsque nous évoquons l’Antarctique, nous ne pouvons pas faire l’impasse sur les manchots. Par contre, il y a près de 17 espèces qui sont présentes sur le grand continent blanc. Selon les dernières études, il y a près de 12 millions de manchots. Vous ne pourrez pas passer à côté de cette colonie puisqu’elle est très bruyante et vous serez peut-être dérangé par les odeurs.
En parallèle, la faune antarctique est composée de nombreux oiseaux. Ils font notamment le grand bonheur de tous les adeptes d’ornithologie. Vous croiserez sans aucun doute les cormorans, les pétrels géants ainsi que les chionis, les pétrels plongeurs ainsi que les mouettes et les sternes.
N’oubliez pas de prendre votre appareil photo afin d’immortaliser cette expédition incroyable puisque la faune est riche et exceptionnelle.
Soyez le premier a laisser un commentaire